750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APEROSALESUCREMACARONSVIENNOISERIEsugar free
PARTENAIRESLIENS

Recherche

4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 11:04

suisses-01.jpg

Bonjour bonjour !
Aujourd'hui c'est brioches suisses !

J'ai pris les proportions chez Cojocano  ,  j'ai fait les choses un peu différemment :

1 sachet de levure déshydratée
200 ml de lait
90 g de sucre + 2 sachets de sucre vanillé
90 g de beurre
2 œufs
600 g de farine
1 cc de sel

Crème pâtissière:

25 cl de lait
2 jaunes
6 cuillères à soupe de sucre vanillé
1 cuillère à soupe de Maizena

pépites de chocolat

1/ Mettre les ingrédient dans votre MAP dans l'odre préconisé par le fabriquant.
2/ Lancer le programme pâte et une fois le programme terminer , laisser le pâton gonflé dans la MAP encore une petite heure.

3/ Faire votre pâtissière : blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre , rajouter la Maizena.
4/ Faire bouillir le lait , et verser dans le mélange jaune- sucre , puis reverser dans la casserole , cuire jusqu'a une minute après épaississement. Faire refroidir totalement.

5/ Etaler la pâte briochée de la MAP et étaler de la crème pâtissière sur la moitié de la pâte , parsermer de pépites de chocolat ( ou chocolat concassé pour moi ) puis replier la pâte dessus.
6/ Couper vos brioches suisses et faire  lever encore 1 heures sous un linge propre
7/ Préchauffer le four à 180°C et dorer au lait sucré , faire cuire une quizaine de minutes.


Régalez-vous bien !!!

suisses-02.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> hummmm!! ces briches suisses st superbes!! elles me tentent bien!!! merci pour le partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ma boulangère préférée a encore frappé, juste magnifique tu veux pas venir me livrer le matin en viennoiseries lol gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> mummmm! ça risque de faire un peu trop si je prends une brioche suisse, et une brioche des rois, non? mais c'est tellement tentant!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elles sont belles tes pepites...Waouh.....<br /> BISOUS ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Waouuuuuuuuhhhhh j'en veux Une ....:..!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre