750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APEROSALESUCREMACARONSVIENNOISERIEsugar free
PARTENAIRESLIENS

Recherche

23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 11:04

tajinecitron1.jpg

 

Cela faisait plus d'un mois que de beaux citron étaient en train de confire dans mon pot rempli d'huile d'olive et de gros sel , préparé par mes soins.

Vous pouvez aussi bien en acheter tout fait dans le commerce où les épiceries orientales.

 

Pour un tajine 8 personnes :

 

8 haut de cuisses
8 rondelles de citron confits
200 gr d'olive verte
1 oignon haché
1/2 litre de bouillon de poule
4 belles pincées de Curcuma
4 belles pincées de Paprika
3 belles pincées de Cannelle
2 belles pincées de Gingembre
4 petits pots de Safran en poudre
1 belle pincées de sel
1 belle pincée de poivre
1 feuille de laurier
1 bottin de Coriandre fraîche

Huile d'olive

 

1/ Enlever la peau des hauts de cuisse
2/ Faire revenir les oignons dans le tajine avec l'huile d'olive , quand ils sont translucide , faire revenir le poulet de chaque cotés 5 minutes et ajouté l'ail haché.
3/ Mettre toute les épices , la coriandre haché ainsi que le bouillon de poule ( 1/2 litre ) , remuer et couvrir une quizaine de minutes , remuer de temps en temps.
4/ Couper les rondelles de citron en deux ou en 4 tout en veillant bien à les tapoter dans un torchon propre afin d'enlever le plus gros du sel. Mettre le citron dans le tajine et faire cuire 30 minutes à couvert.
5/ Rajouter 200 gr d'olives verte dénoyautées ( si ce sont des olive qui trempe dans un liquide , dans un pot , les faire bouillir dans une casserole d'eau 3 petites minutes pour les déssalées ) et mettre dans le tajine. Cuire encore une 20 ene de minutes.

 

Le Tajine est prêt !!!

C'est un délice , croyez moi !!!

 

tajinecitron

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
l'accord citron confit oliver verte devait etre à tomber...
Répondre
J
<br /> J'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> miam!ton tajine est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un délice plein de saveurs ton tajine ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'adore les tajines, alors j'arrriiiiive...bisous ma Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre