750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APEROSALESUCREMACARONSVIENNOISERIEsugar free
PARTENAIRESLIENS

Recherche

31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 08:00

mascarpp01.jpg

J'adore la Mousse au mascarpone , pour moi , l'une des meilleures !
Et y a rien de meilleur que de mélanger cette sublime mousse a de délicieux morceau de bonnes Fraises bien parfumées !
Vous ne trouvez pas ?

Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps , se serai sadique de ma part !

Pour 10 belles et grosse verrines :

5 oeufs
50 gr de sucre vanillé maison
100 gr de sucre semoule
1 pincée de sel

1 barquette de 500 gr de Fraises bien parfumées


1/ Séparer les jaunes des blancs et  réserver les blancs au frais
2/ Blanchir les jaunes avec les sucres environ 5 minutes a pleine puissance avec votre fouet électrique ou votre kitchenaid batteur ,  le mélange doit avoir vraiment bien blanchis et avoir doublé de volume .
3/ Ajouter les 500 gr de mascarpone et fouettez encore a pleine puissance 5 bonnes minutes !!! .
4/ Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, quand ils sont bien fermes, ajouter les 20 gr de sucre glace.
5/ Incorporer tout doucement les blancs montés en neige dans le mélange œufs sucre et mascarpone en soulevant bien la masse pour ne pas faire retomber les blancs.
6/ Couper les fraises en petits morceaux et les incorporer délicatement à la mousse.
7/ Mettre en verrine et laisser prendre au frais au moins 20 heures au frigo ( comme le principe d'une bonne crème tiramisù afin qu'elle soit bien épaisse , prise et onctueuse en bouche).

mascarpp02.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> hihihiihi ca me fait plaisir que je ne sois pas la seule mordue du mascarpone, je crois que je vais m'amuser bien a faire tes delices a base de mascarpone, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore un délice...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ta recette est dans mon frigo!! y avais une super promo hier sur les fraises en faisant mes courses donc j'ai de suite penser à ta mousse!!! je te dirai ce que ca donne!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ha j'ai hate que tu me dise ce que ça a donné =)<br /> <br /> <br /> Gros bisous ( je te mettrais à l'honneur sur mon blog si tu me passe une photo =D  )<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle onctuosité, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un bon dessert qui me donne bien envie!<br /> <br /> <br />
Répondre