750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APEROSALESUCREMACARONSVIENNOISERIEsugar free
PARTENAIRESLIENS

Recherche

5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 07:00

burger 01

Au jour de l'an , nous étions que 4 à table ... ce qui change du réveillon de Noël où nous étions une bonne douzaine !
Alors avec ma chère maman , nous nous sommes interrogées pour savoir ce que nous allions faire , qui soit bon , convivial et surtout qui change du traditionnel buffet .
Mon mari est un grand fan des hamburgers ( on pourrait même dire que c'est l'histoire de sa vie !! ) , donc la question ne s'est même pas posée , se sera des burgers ! Oui mais des burgers maison !

Depuis c'est régulièrement au menu du dimanche , chacun met dedans ce qu'il veut , un ou deux steacks ,  du fromage ou pas , de la sauce ou pas , du bacon ou pas , de la salade ou pas de salade du tout , bref , chacun se monte sur place THE burger de ses rêves !

 

Je vous donne la recette de ces pains a burgers que j'ai trouver sur Recette Américaine , ils sont sublimement bons , très moelleux et aériens , pour moi , l'incontournable et la recette que je garderai toujours pour les réalisés :

Ingrédients pour les pains a Hamburgers ( 4 personnes ) :

360 grammes de farine blanche type 55 ou bio si vous voulez donner un autre goût à vos pains
200 ml de lait
10 grammes de levure de boulanger briochin
15 grammes de sucre en poudre
2 grammes de sel
2 cuillères à café de jus de citron
20 grammes de beurre ramolli

1 jaune d'oeuf
5 cuillères à soupe de lait

Graines de tournesol, pavot ou sésame à votre convenance


1/ Mettre dans la MAP selon l'ordre que précaunise le frabriquant de votre machine et mettre en programme pâte.
2/ Une fois le programme pâte terminé , dégazer la pate et former des boules de 150 gr chacunes.
3/ Laisser reposer 45 min
4/ Préchauffer le four à 210 °C avec une lèche frite remplie d'eau
5/ Avant d'enfourner , dorer les petits pains avec un mélange d'un jaune d'oeuf battu avec 5 cuillères à soupe de lait.
6/ Mettre les pains au four et rajouter de l'eau dans la lèche-frite si besoin , cuire 15 minutes.

 

Voici le Royal burger de ma mère !!  :
( a mon plus grand étonnement , elle a réussi a le manger en entier hihi )

burger 02

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Humm ton hamburger donne sacrément envie !<br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, extra ^^<br />
Répondre
C
<br /> ok là là très gourmand ++ ça donne envie de croquer à pleines dents<br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihi merci Caroline ( les carolines sont les meilleures =p ) merci de ta visite , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> que c'est bon ça ! il faut vraiment que j'en fasse... Par contre pas facile à manger, épais comme il est ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mouarff , même moi j'aurai pas réussi lol , ceci dit elle a tellement aimer qu'elle a tout de même réussi a le manger , elle est impressionante ma petite maman , elle me fait trop rire !<br /> <br /> <br /> <br />