750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APEROSALESUCREMACARONSVIENNOISERIEsugar free
PARTENAIRESLIENS

Recherche

19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 10:00

             pain épices 01

J'ai trouvé sur le blog de
Clara & compagnie une recette super de pain d'épices !

Du coup  j'ai décider d'en faire !!!
J'ai changer quelques ingrédients , car je n'avais pas tout , mais le résultat et sublime ! Si vous voulez voir la recette originale elle est sur le blog de Clara & Compagnie !

10 cl de lait
200 gr de miel de fleurs
50 gr de beurre
250 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
60 gr de sucre de Noël
1 oeuf
1 petite cuillère à soupe d'épices à Pain d'Epices

1 cuillères à soupe de confiture de  coing


1/Préchauffez le four à 180 °c .
2/Faire chauffer dans une casserole le lait, le miel et le beurre jusqu'au premier bouillon .
3/Dans un robot, mettre la farine, la levure, les épices et le sucre .
4/Mélangez puis versez petit à petit le mélange lait chaud/miel et beurre,toujours en mélangeant avec le robot .
5/Ajoutez l'oeuf puis la cuillère de confiture de coing et mélangez toujours .
6/Versez la pâte dans un moule à cake beurré s'il n'est pas en silicone.
7/Mettre au four 45 - 50 minutes .

pain-epices-02.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> IL EST BEAU TON PAIN D ÉPICES ! IL EST TRÈS RÉUSSIT .<br /> merci pour le clin d'œil,<br /> bises<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Céline , c'est grâce a toi que j'ai cette recette , il est vraiment super !!!!<br /> J'espère que tu as passé un joyeux noël !!! Gros bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> le pain d'épices c'est trop bon !!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je viens de noter la recette,je vais la faire.<br /> Je te dirais ce qu'en pense mes loulous.Sev<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ca doit être bien bon<br /> Merci pour cette nouvelle recette<br /> bizz<br /> Nadou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très appétissant!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre