750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APEROSALESUCREMACARONSVIENNOISERIEsugar free
PARTENAIRESLIENS

Recherche

21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 11:38

         pain01

J'ai pris la recette de pains au chocolat  chez
Cojocano '' les petits plats dans les grands ''

Ils sont superbes !!
Je remet tout de même la recette ici :

Ingrédients :

500 gr de farine T45
290 ml de lait
60 gr de sucre en poudre
1,5 cac de sel
2 cac de levure déshydratée
180 gr de beurre (pour le feuilletage)
1 oeuf pour dorer

Barres de chocolat spécial pain au chocolat.

1/
Mettre tous les ingrédients dans la map sauf le beurre et l'oeuf.
2/ Lancer le programme pâte.
3/ Sorti le pâton de la MAP et l'étaler , mettre ensuite le beurre en fines tranches au milieu puis renfermer les bords par dessus.
4/ Etaler bien la pâte pour applatir le beurre à l'interieur et plier celle-ci en trois.
5/ Mettre 15 minutes au frigo.
6/ Recommencer l'opération deux fois en veillant bien à plier la pâte dans l'autre sens à chaque fois , ne pas oublier les pauses de 15 minutes à chaque fois !
7/ Pour finir étaler bien la pâte en un grand carré , et découper les bandes de la taille d'une barre de chocolat , en mettre deux sur chaque carrés.
8/ PLacer les barres de chocolat à chaque extrémités des carrés de pâte et enrouler la pâte autour de chaques barres vers le centre.
9/ Placer les  pains au chocolat , soudure par en dessous sur une feuille de cuisson.
10/ Couvrir d'un linge propre et laisser gonfler une bonne heure
11/ Préchauffer le four à 220°C et doré les pains au chocolats à l'oeuf.
12/ Cuire 10-15 minutes  en veillant bien à ce qu'ils ne brûlent pas .

Miammm Miam , de bons pain au chocolat !!

Encore merci Cojocano pour les barres de chocolat que tu m'avait généreusement offert. Merci beaucoup !

Et si vous voulez l'explication en images , je vous invite à aller faire un tour chez Cojocano !

pain02.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Wouah super méga chouette ces pains au chocolat , j'adore !<br /> à bientôt ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> WHAOOOOOOOOOOO troptrop beau !! je peux ??<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très beau tes pains au chocolat<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo ils sont super réussis!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Manoue !!!!! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Rooooooooooooo, les belles chocolatines!!!! Miam, miam!!!!<br /> Je te souhaite un très bon réveillon de Noël ainsi qu'à ta famille.<br /> Bisous ^^<br /> <br /> <br />
Répondre