750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APEROSALESUCREMACARONSVIENNOISERIEsugar free
PARTENAIRESLIENS

Recherche

23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 10:00



Dans mon colis gourmand , j'y ai découvert des épices qui sentaient merveilleusement bon !!!!!!
Grâce à son colis Titine m'a fait voyager !

Aujourd'hui je vous propose une viande marinée au curry et coriandre !

Pour 6 personnes :

6 blancs de poulet.

2 petits pots de faiselle.
3 cuillères à soupe d'huile d'olive .
3 cuillères à soupe de Curry en poudre ( pour moi de l'Ile Maurice ).
2 cuillères à soupe de Coriandre en poudre .
1 cuillère à café de Citron.
1 cuillère à café de poivre .
1 cuillère à café de sel.

1/ Couper les blancs de poulet en fines lamelles et les mettre dans un saladier .
2/ Fouetter la faiselle deux minutes jusqu'a ce qu'elle soit lisse et ajouter dans le saladier sur les lamelles de blanc de poulet.
3/ Ajouter ensuite le curry , la coriandre  , le sel , le poivre .
4/ Mélanger bien le tout ( le mieux c'est de malaxer le tout avec les mains et des gants pour ne pas se salir les mains  )
5/ Rajouter l'huile et le citron puis re-mélanger !
6/ Filmer le saladier et laisser mariner 4 bonnes heures !!!
7/ Une fois bien marinés , faire cuire les lamelles de blancs de poulet dans une poêle avec un fond d'huile d'olive.

Sauce curry faiselle ! :

3 petits pots de faiselle.
2 cuillères à soupe de curry en poudre.
2 cuillères à soupe de coriandre en poudre.
2 cuillères à café de Maïzena.
1 cuillère  à soupe d'huile d'olive.
Sel à votre convenance.

1/ Fouetter la faiselle jusqu'a ce qu'elle soit bien lisse dans la casserole.
2/ Fouetter la Maïzena avec l'huile d'olive dans un bol et rajouter dans la casserole.
3/ Rajouter le curry et la coriandre , et le sel à votre convenance ...fouetter.
4/ Faire cuire jusqu'a ce que ça ai un peu épaissis et que se soit bien chaud.

Bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Mmmm ça me plait bien ça<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ce doit être très très bon...!<br /> Et j'en profite pour te dire que je t'ai décerner un petit prix sur mon blog! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah , je vais voir tout de suite alors ! Merci Julaille !!!!!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'embarque avec plaisir !! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> belle recette de poulet !<br /> <br /> bravo et clic, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Eliane !<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est rigolo, je viens juste de publier une recette au curry, moi aussi!!<br /> Les grands esprits se rencontrent!!<br /> Allez, je te pique ta recette...Bisous bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah , ca je ne te le fait pas dire !!!!! MDRRR<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />