750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APEROSALESUCREMACARONSVIENNOISERIEsugar free
PARTENAIRESLIENS

Recherche

2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 08:00

financier1.jpg

Depuis peux , j'ai un nouveau partenaire , BienManger , qui m'a envoyé  des produits fantastique et dont le fameux thé matcha qui m'a toujours fait envie  !

D'ailleur , j'ai utilisé la recette des financiers au thé matcha du blog :
J'en reprendrai bien un bout !



1/Préchauffer le four à 150°

2/Faire fondre 100 g de beurre doux (il doit obtenir une couleur noisette) et le laisser refroidir.
3/Dans un saladier, mélanger 150 g de sucre glace, 1 sachet de sucre vanillé, 50 g de farine, 50 g de poudre d’amandes et 2 c à c rase de Thé Matcha.
4/Délayer avec 4 blancs d’œufs battus rapidement à la fourchette.
5/Incorporer le beurre fondu refroidi ( et si nécessaire, le verser au travers d’une passoire pour enlever les impuretés).
6/Verser la préparation dans des petits moules individuels rectangulaires en silicone à mi- hauteur.
7/Cuire 20 min en surveillant bien la couleur.
8/Faire refroidir 5 min avant de démouler.

Et je dois avouer que c'est la première fois que j'obtiens des financiers si moelleux ... enfin , ils sont parfait quoi !


financier2.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ils étaient délicieux 10 mn après la sortie du four.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite de trés belles fêtes de Pâques ma petite Carolyn prés de ceux que tu aimes<br /> Gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Huuummm ça donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je ne connais pas encore la saveur du thé matcha, en tout cas, tes financiers sont très beaux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tes financiers au thé macha , je prend un j'ai jamais gouté ...<br /> bravo ma puce .. bonne soirée et gros bisou$$<br /> <br /> <br />
Répondre