750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APEROSALESUCREMACARONSVIENNOISERIEsugar free
PARTENAIRESLIENS

Recherche

18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 16:33

        figues01.jpg

Un vrai régal pour les papilles !!!!
Un croustillant en extérieur et surtout un moelleux en intérieur !!!

Je vous livre la recette pour 6 tartelettes :

130 ml de lait
30 gr de sucre
225 gr de farine
1/2 sachet de levure briochin

75 gr de beurre ( pour le tourage )
-
50 gr de beurre pommade
50 gr de sucre glace
60 gr de poudre d'amande

1 oeuf
-
30 quartiers de figues
Miel
-
100 gr de sucre
un peu d'eau

1/ Mettre tout les ingrédients dans votre MAP sauf le beurre dans l'ordre préconisé par le fabricant.
2/ Lancer le programme pâte.
3/ Une fois fini , dégazer le pâton  et mettre  les morceaux de beurre au mileu , rabattre les bord et tourner d'un quart , étaler puis plier  la pâte en trois.
4/ Laisser 15 minutes au frais , refaire ça au moins 3 fois tout en laissant 15 minutes de repos au frais entre-temps.
5/ Prendre des moules à tartelettes anti-adhésif et mettre  des rond de pâte a croissant dedans , jusqu'en haut sur les bords.
6/ Piquer le fond de tartes.
7/ Fouetter le beurre en pommade ( à température ambiante jusqu'a obention de la texture d'une pommade ) rajouter le sucre glace ,  la poudre d'amandes.
8/ Battre l'oeuf en omellette et n'en mettre que la moitié dedans ( ne pas oublier que c'est une petite crème amandine ).
9/ Répartir la crème amandine dans chaque fond de tarte et y plonger  5 quartiers de figues.
10/ Préchauffer le four à 200°C et avec une cuillère , répartir du miel sur les quartiers de figues .
11/ Enfourner , et surveiller ... elles vont cuire environs 35-40 minutes.
12/ Les sortir et les laisser refroidir.
13/ Faire cuire le sucre et l'eau dans la casserole jusqu'a obention d'un sirop épais et badigeonner les tartelettes de se sirop !

Régalez vous bien !!!!!!

figues02.jpg

figues03.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Quel super blog !<br /> je suis fan !!!!<br /> ca fait rever tout ca, qu'est ce que j'aimerais en faire autant :)<br /> ca a l'air succulent cette petite recette :)<br /> <br /> Merci pr ce bon moment passé sur ton blog :)<br /> BISOUS Carolyn<br /> ( espanolita du forum )<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Olalala c'est trop de compliments là , j'en deviens toute rouge !<br /> <br /> Tu sais si je réussi , toi aussi tu le peux , il faut juste un peu d'entrainement !<br /> Merci beaucoup pour ta visite et j'espère te revoir bientôt sur mon blog et te retrouver dans le forum !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> oh la la !! elles doivent être terrible!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> que ca doit être bon avec la pâte à croissant miam miam<br /> gros bisous ma caro<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> WoW! J'en bave tellement ça l'air bon..!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes tartelettes disent ' mangez nous !! mangez nous !! ' elles sont vraiment superbes. Bravo !!<br /> Bisous et bonne journé€<br /> <br /> <br />
Répondre